Il est souvent très facile de se laisser tenter par de délicieuses collations comme des croissants rapportés le matin par vos collègue, un paquet de confiserie ouvert à côté vous, ou tout simplement voir vos collaborateurs manger en permanence autour de vous. Il est donc essentiel de bien choisir ses collations au travail, ainsi que d’identifier les collations à éviter au travail afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes. L’objectif n’étant pas la restriction, mais de profiter de collations saines et délicieuses que vous appréciez. Voici quelques collations à éviter au travail.
Bien que délicieuses voire même addictives, les collations transformées tels que les barres chocolatées, les chips, les biscuits et les gâteaux sont bien trop souvent riches en sucre, en gras saturés et en sel. Ils sont également souvent pauvres en nutriments essentiels tels que les vitamines et les minéraux, ils font donc parti des collations à éviter au travail.
Les boissons sucrées telles que les sodas, les jus de fruits sucrés industriels et les boissons énergisantes sont généralement beaucoup trop riches en sucre et en calories vides. Ils peuvent également causer une sensation de soif peu de temps après, ce qui peut vous amener à boire davantage.
Les collations salées telles que les cacahuètes salées et les chips peuvent être riches en sodium et en graisses saturés, ce qui peut augmenter votre tension artérielle et augmenter votre risque de maladies cardiovasculaires.
Myfika vous propose des collations saines idéales pour vos journées au bureau et garder une alimentation équilibrée et une vraie productivité au travail !